webleads-tracker


ACCUEIL IPNEOS PARTENAIRES ACTUALITES VOIP COMPRENDRE LA VOIP
‹ Retour

Actualités VOIP Suivre notre actualité

Agil OFFICE, les plans pour 2012


03-01-2012

L'année 2011 fût riche en nouveautés pour Agil OFFICE. L'année 2012 s'annonce plus riche encore, avec une feuille de route particulièrement ambitieuse.

En guise d’évolutions du Centrex SIP Agil OFFICE, le début d'année 2012 apporte la sortie de deux logiciels visant l’intégration de la téléphonie dans des systèmes informatiques (CTI). C’est cette intégration dans les outils de travail qui démontre la véritable valeur ajoutée des solutions de téléphonie sur IP.
L’évolution de la solution Agil OFFICE s’oriente donc naturellement dans cet axe de développement.

Les projets sont nombreux et nous ne pouvons vous donner qu’un court aperçu de ce que vous réservent les prochains mois. En cours d’année nous vous donnerons plus de précisions sur les différents projets, leurs fonctionnalités et leur date de sortie.

Découvrez nos projets 2012

 Solutions Fax

Le centrex Agil OFFICE intègre déjà un service Fax qui permet d’envoyer et de recevoir des télécopies ainsi que des compte-rendus d’envoi. Mais pour les clients souhaitant conserver leur machine Fax nous ne proposons pour l’instant que la livraison via un lien analogique. 
Ceci va changer au cours du premier trimestre 2012 avec l’intégration des passerelles analogiques dans notre plateforme Centrex IP. Concrêtement, ceci vous permettra de résilier votre accès analogique et de brancher votre Fax sur notre système SIP sans changer vos habitudes et en réalisant de réelles économies.

 Intégration Google Apps

Le système de messagerie Google Apps pour entreprises est un outil de messagerie et de travail collaboratif très puissant et accessible aux sociétés de toutes tailles.
Notre équipe R&D travaille actuellement sur une intégration des services Agil OFFICE dans l’interface Google Mail, prenant en compte la présence et fournissant des fonctions telles que le journal, les appels ou l’annuaire. Ce projet est encore au stade expérimental, mais nous comptons pouvoir vous donner un accès à certaines fonctionnalités dans le courant du premier semestre 2012.

 AgilPortal v2 - Chrome

Le portail Web utilisateur Agil OFFICE est un outil de supervision des favoris, de consultation des annuaires et des journaux, de gestion du poste et d’envoi et de réception des Fax et SMS. 
Cet outil restera disponible, mais nous allons proposer ces services sous forme de plugin dans le navigateur Web Chrome, afin de donner un accès aux services Agil OFFICE sans avoir besoin de garder une session ouverte sur l’interface Web. Intégrée dans votre navigateur, votre connexion restera toujours active et vous donnera un accès direct aux fonctions de téléphonie, sans que vous ayez besoin de changer l’onglet de navigation actif. 
Après l’intégration dans Chrome, nous comptons porter cet outil sur d’autres plateformes. Une première version est prévue pour le deuxième trimestre 2012.

 AgilPortal v2 - Mobile

En même temps que l’intégration dans le navigateur, nous réaliserons une version du portail spécialement adaptée aux Smartphones. Ainsi, vous bénéficierez d’une interface commune pour accéder à vos services Agil OFFICE, même lors de vos déplacements.

 Centre d’appel

Nous allons continuer les développements pour améliorer le centre d’appels AgilCC.
Ces développements concerneront l’ajout d’un indicateur de qualité en temps réel, configurable selon vos besoins, des modes d’écoute plus variés et l’enregistrement des appels, systématique ou déclenché en cours de communication. Ils seront réalisés au cours du premier semestre 2012.

 Campagnes des appels sortants

L’application des centres d’appels sera complétée par un outil de gestion des campagnes d’appels. Ces campagnes pourront être importées et contrôlées par un administrateur. Tous les appels seront initiés et distribués de façon proactive (numérotation prédictive) ou en libération des agents.
Des statistiques sur les campagnes seront disponibles en temps réel.

 Évolutions des services Téléphoniques

Les nouveautés ne s'arrêteront pas aux nouveaux services. La téléphonie elle-même profitera bien-sûr également des améliorations. Nous allons continuer de faire évoluer les fonctions téléphoniques etajouter de nouveaux postes pour compléter notre offre.