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Déploiement d’Agil OFFICE à la place d’une architecture existante


04-11-2013

Étude de déploiement d'Agil OFFICE, en lieu et place d’un système téléphonique existant PABX.

Nos équipes avant-vente sont déterminantes pour conseiller et accompagner les entreprises tout au long de ces étapes essentielles.

Les clés du succès : points critiques à ne pas sous-estimer

  • Bien définir ses besoins : analyse de l’existant, diagnostics des réseaux LAN (câblage, Qualité de Service, alimentation sur Ethernet…) et WAN (débit, niveau de criticité…)
  • Concevoir sa solution de ToIP : analyse de la faisabilité, analyse des performances (réseau local notamment), sécurité et interopérabilité
  • Soigner la phase d’intégration : intégration avec l’existant (annuaire contacts, applications métiers…), interconnexion de sites distants, dimensionnement des liens internet, QoS...
  • Réussir son déploiement : provisionning des postes IP, formation des administrateurs et utilisateurs, installation sur site

Les pré-requis pour le déploiement d’Agil OFFICE

Il est important de s’assurer de la faisabilité avant la mise en place de notre solution de ToIP, Agil OFFICE, sur une architecture existante, et d'identifier les éventuels points faibles.

Câblage

Le câblage est le réseau qui va relier les téléphones IP à l’infrastructure de votre entreprise. Un câblage de mauvaise qualité entraînera forcément une dégradation du signal et donc de la qualité sonore lors des conversations. Recommandation minimum : câbles Cat5 supportant au moins 100Mbps.

Eléments actifs

Les éléments actifs du réseau doivent répondre à certains critères permettant de s’assurer de la qualité des transmissions téléphoniques :

  • Gestion de la qualité de service : permet de séparer logiquement les réseaux informatiques et téléphoniques tout en restant sur le même réseau physique.
  • POE, Power over Ethernet : permet de s’affranchir du câble et du boîter d’alimentation du téléphone.

Onduleurs

L’installation d’un onduleur permet de pallier aux risques de coupures et micro coupures électriques offrant ainsi une meilleure disponibilité du service.
Les onduleurs doivent protéger tous les éléments du réseau téléphonique.



Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous au : 0800 748 008*.
Nous pouvons vous proposer un audit gratuit de votre système téléphonique.

*N°Vert : appel gratuit depuis un poste fixe